[GUIDE] Le Plateau Trompeur
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[GUIDE] Le Plateau Trompeur
Vous voici sur le guide pour le donjon "Plateau Trompeur", celui ci vous expliquera tout les mécanismes du boss, afin d'éviter de wipe sans raison .
Il n'y a qu'un seul boss dans ce donjon, de plus, une fois le combat commencé, aucune porte ne se ferme entre l'entrée du donjon et la salle du boss, il est donc tout a fait possible de ressusciter en dehors du donjon et de revenir à pied, n'oubliez cependant pas à remettre vos buffs / compos et vérifiez qu'un lien de cristal est toujours actif .
Ce boss se sépare en 3 phases distinctes, et possède 6 attaques spéciales, en plus des attaques du base des clown (laser, balle, saut, cri, course, ...).
Phase 1 : 100% - 90%
Sur cette phase, il n'y a rien de spécial à savoir, il s'agit d'un échauffement, le boss n'utilisera que ces attaques de bases, ce qui vous permettra de prendre le rythme du boss avant d'entrer dans la P2 à 90%.
Phase 2 : 90% - 15%
Celle ci est la phase principale du boss, vous découvrirez ici :
- 3 nouveaux buffs ('3', '6', et '9')
- la jauge "Humeurs de Tarski"
- 6 nouvelles attaques spéciales (Mécaniques Trompeuses)
Commençons par les buffs et la jauge d'humeurs, ces deux élèments permettront de deviner quel mode est utilisé pour les mécaniques trompreuses, FAUX ou VRAI.
Tarski va gagner 1 point d'humeur toute les secondes, ce qui augmentera sa jauge. Lorsqu'il fera une mécanique trompeuse, annoncé par "Ouargh, mais qu'est-ce que je peux bien faire ?", celle ci s'arrêtera de monter et se figera sur la valeur actuelle jusqu'à la fin de l'attaque.
Il vous faudra alors regarder quels buffs sont encore actif afin de savoir si le boss ment ou dit la vérité :
- Si la valeur d'au moins UN des buffs correspond à un chiffre de la jauge d'humeurs, le boss MENT (exemple : les buffs actifs sont les 3/6/9, la jauge est figée sur 67).
- Si aucune des valeurs des buffs ne corresponde à un chiffre de la jauge d'humeurs, le boss dit alors la VÉRITÉ (exemple: les buffs actifs sont les 6/9, la jauge est figée sur 32).
Attention à vérifiez les buffs régulièrement si vous avez un doute, évitez de wipe sur une simple erreur !
1er attaque : Les cercles étoilés
Cette attaque se déclenchera lorsque la jauge atteindra 100 points d'humeurs, le boss annoncera l'attaque par la phrase "Arriverez-vous aussi à éviter ça ?", il retournera alors au centre de la salle et 10 cercles apparaîtront autour de lui, 5 normales et 5 "étoilés".
Chaque membre du groupe doit alors individuellement se placer SEUL dans un cercle étoilé, de sorte à ce que chaque cercle étoilé soit occupé par UN joueur.
- Si le groupe réussit cette attaque :
- Si le groupe rate cette attaque :
Il est essentiel pour le bon déroulement du combat de réussir cette phase, une bonne communication est alors nécessaire.
Une strat abordable est également de définir à l'avance des placements pour chaque membre du groupe, lorsque la jauge se raprochera des 100 points, les membres pourront alors sa placer de sorte à récupérer rapidement leur cercle, cependant, rien ne garantit qu'un cercle étoilé sera dans vos 2 cercles assignés, les 5 pouvant être côte à côte.
Regardez alors d'abord dans votre dos permettra de récupérer le cercle le plus proche de vous et ainsi éviter de laisser un membre du groupe loin du dernier cercle vide.
2e attaque : "Je vais tout faire sauter !"
3e attaque : "Je n'en tuerai qu'un !"
4e attaque : "Bouclier, protège-moi !"
5e attaque : "Je vais semer la zizanie dans vos rangs", "Il y a un menteur dans vos rangs" [ Strat à vérifier ]
Cette mécanique commence à 60% et se répétera toutes les 2 minutes. Celle ci n'utilise pas la jauge d'humeurs.
Lorsque le boss lancera cette attaque, une personne sera stun et sera localisé par un ballon bleu au dessus de la tête et un cercle d'AOE autour de lui, tout les membres membres du groupe auront une bombe au dessus de la tête.
A ce moment, ils vous faudra vérifier si votre bombe est factice ou non, pour ce faire, il vous suffit simplement de taper le boss, le healer également .
Méthode 1 : Si la bombe d'un membre du groupe (excepté le porteur de ballon) n'a pas disparu.
Méthode 2 : Si aucun membre du groupe (excepté le porteur de ballon) n'a de bombe.
6e attaque : "Non je n'en ai plus envie, je veux passer à autre chose"
Cette attaque ne prend pas en compte la jauge d'humeurs également, le boss peut utiliser cette attaque juste après avoir lancé une autre mécanique trompeuses, ce qu'il l'arrêtera, vous pouvez alors recommencer à DPS tranquillement, jusqu'à la prochaine attaque.
Phase 3 : 15% - 0%
Il n'y a qu'un seul boss dans ce donjon, de plus, une fois le combat commencé, aucune porte ne se ferme entre l'entrée du donjon et la salle du boss, il est donc tout a fait possible de ressusciter en dehors du donjon et de revenir à pied, n'oubliez cependant pas à remettre vos buffs / compos et vérifiez qu'un lien de cristal est toujours actif .
Ce boss se sépare en 3 phases distinctes, et possède 6 attaques spéciales, en plus des attaques du base des clown (laser, balle, saut, cri, course, ...).
Phase 1 : 100% - 90%
Sur cette phase, il n'y a rien de spécial à savoir, il s'agit d'un échauffement, le boss n'utilisera que ces attaques de bases, ce qui vous permettra de prendre le rythme du boss avant d'entrer dans la P2 à 90%.
Phase 2 : 90% - 15%
Celle ci est la phase principale du boss, vous découvrirez ici :
- 3 nouveaux buffs ('3', '6', et '9')
- la jauge "Humeurs de Tarski"
- 6 nouvelles attaques spéciales (Mécaniques Trompeuses)
Commençons par les buffs et la jauge d'humeurs, ces deux élèments permettront de deviner quel mode est utilisé pour les mécaniques trompreuses, FAUX ou VRAI.
Tarski va gagner 1 point d'humeur toute les secondes, ce qui augmentera sa jauge. Lorsqu'il fera une mécanique trompeuse, annoncé par "Ouargh, mais qu'est-ce que je peux bien faire ?", celle ci s'arrêtera de monter et se figera sur la valeur actuelle jusqu'à la fin de l'attaque.
Il vous faudra alors regarder quels buffs sont encore actif afin de savoir si le boss ment ou dit la vérité :
- Si la valeur d'au moins UN des buffs correspond à un chiffre de la jauge d'humeurs, le boss MENT (exemple : les buffs actifs sont les 3/6/9, la jauge est figée sur 67).
- Si aucune des valeurs des buffs ne corresponde à un chiffre de la jauge d'humeurs, le boss dit alors la VÉRITÉ (exemple: les buffs actifs sont les 6/9, la jauge est figée sur 32).
Attention à vérifiez les buffs régulièrement si vous avez un doute, évitez de wipe sur une simple erreur !
1er attaque : Les cercles étoilés
Cette attaque se déclenchera lorsque la jauge atteindra 100 points d'humeurs, le boss annoncera l'attaque par la phrase "Arriverez-vous aussi à éviter ça ?", il retournera alors au centre de la salle et 10 cercles apparaîtront autour de lui, 5 normales et 5 "étoilés".
Chaque membre du groupe doit alors individuellement se placer SEUL dans un cercle étoilé, de sorte à ce que chaque cercle étoilé soit occupé par UN joueur.
- Si le groupe réussit cette attaque :
- Le boss perdra un de ces buffs actifs dans l'ordre (le '3', puis le '6', et enfin le '9').
- Chaque membre du groupe recevra un buff de puissance cumulable.
- Le boss perdra tout ses buffs de puissance et de vitesse d'attaque.
- Si le groupe rate cette attaque :
- Le boss récupérera tout ces buffs actifs ('3', '6', et '9') qu'il avait perdu.
- Le boss récupérera un buffs de puissance et de vitesse d'attaque cumulable.
- Chaque membre du groupe qui ne sera pas dans un cercle étoilé se transformera en bonhomme de neige et subira un saignement et qui transforme chaque joueur à portée en bonhomme de neige à son tour. DOIT ÊTRE DISPELL RAPIDEMENT.
Il est essentiel pour le bon déroulement du combat de réussir cette phase, une bonne communication est alors nécessaire.
Une strat abordable est également de définir à l'avance des placements pour chaque membre du groupe, lorsque la jauge se raprochera des 100 points, les membres pourront alors sa placer de sorte à récupérer rapidement leur cercle, cependant, rien ne garantit qu'un cercle étoilé sera dans vos 2 cercles assignés, les 5 pouvant être côte à côte.
Regardez alors d'abord dans votre dos permettra de récupérer le cercle le plus proche de vous et ainsi éviter de laisser un membre du groupe loin du dernier cercle vide.
2e attaque : "Je vais tout faire sauter !"
- Si la mécanique est FAUSSE, il vous faut alors aller à l'intérieur du cercle d'AOE du boss.
- Si la mécanique est VRAIE, il vous faut alors sortir du cercle d'AOE du boss.
3e attaque : "Je n'en tuerai qu'un !"
- Si la mécanique est FAUSSE, il vous faut alors aller à l'intérieur du cercle d'AOE autour du membre du groupe ciblé.
- Si la mécanique est VRAIE, il vous faut alors sortir du cercle d'AOE autour du membre du groupe ciblé.
4e attaque : "Bouclier, protège-moi !"
- Si la mécanique est FAUSSE, il vous faut alors vous dirigez le plus loin possible du boss, un cercle apparaîtra autour de vos pieds, et au bout de quelques secondes, une flaque sera posé à vos pieds, celle ci cause un saignement violent qui peut et doit être dispell. Ces flaques restent quelques instants au sol, il est donc important de les placer loin de la zone de combat, sur les bords de la salle par exemple.
- Si la mécanique est VRAIE, il vous faut alors DPS le bouclier le plus rapidement possible, dans le cas échéant, le boss mettra votre groupe à 1PV, puis vous ramènera au corps à corps et enchaînera sur un saut rapide.
5e attaque : "Je vais semer la zizanie dans vos rangs", "Il y a un menteur dans vos rangs" [ Strat à vérifier ]
Cette mécanique commence à 60% et se répétera toutes les 2 minutes. Celle ci n'utilise pas la jauge d'humeurs.
Lorsque le boss lancera cette attaque, une personne sera stun et sera localisé par un ballon bleu au dessus de la tête et un cercle d'AOE autour de lui, tout les membres membres du groupe auront une bombe au dessus de la tête.
A ce moment, ils vous faudra vérifier si votre bombe est factice ou non, pour ce faire, il vous suffit simplement de taper le boss, le healer également .
Méthode 1 : Si la bombe d'un membre du groupe (excepté le porteur de ballon) n'a pas disparu.
- Tout les autres membres du groupe doivent se placer dans l'AOE du porteur de ballon.
- Le joueur avec la bombe doit se placer le plus loin possible du reste du groupe.
- Le ballon explosera en causant un saignement et des dégats répartit sur les membres du groupe présent dans l'AOE.
- Un [bouclier de Kaia] ou un [rideau de brûme] peut être utilisé pour éviter le saignement et les dégats.
Méthode 2 : Si aucun membre du groupe (excepté le porteur de ballon) n'a de bombe.
- Personne ne doit aller dans l'AOE du ballon.
- Le healer doit se charger de dispell le saignement du joueur ciblé par le ballon.
- Le porteur de ballon ne prendra pas de dégats.
6e attaque : "Non je n'en ai plus envie, je veux passer à autre chose"
Cette attaque ne prend pas en compte la jauge d'humeurs également, le boss peut utiliser cette attaque juste après avoir lancé une autre mécanique trompeuses, ce qu'il l'arrêtera, vous pouvez alors recommencer à DPS tranquillement, jusqu'à la prochaine attaque.
Phase 3 : 15% - 0%
Il s'agit ici d'une phase de burst, lorsque le boss passera a 15%, il annoncera la P3 par la phrase "Que diriez-vous de pimenter un peu le tout ?", il vous faudra alors lâcher tout votre burst afin de tuer le boss le plus rapidement possible, plus cette phase durera longtemps, et plus le boss sera difficile.
Il continuera cependant toutes les attaques utilisés pendant la P2.
Il continuera cependant toutes les attaques utilisés pendant la P2.
source :
Celiken- Personnage : Celiken
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Re: [GUIDE] Le Plateau Trompeur
Moi qui avait hâte d'arriver 65 je commence à flipper
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Re: [GUIDE] Le Plateau Trompeur
Ne t'en fais pas, ce donjon sera retiré a la prochaine extension, pour laisser place a des nouveaux donjons encore plus difficile
http://liombera.wixsite.com/tera-eu/copie-de-donjons
http://liombera.wixsite.com/tera-eu/copie-de-donjons
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