[GUIDE] ShinraMeter

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[GUIDE] ShinraMeter

Message par Celiken le Mer 10 Aoû - 16:09

Bonjour / bonsoir à tous et à toute.


Je fais ce petit post pour vous présenter ShinraMeter et vous expliquer comment le configurer.


Mais, ShinraMeter... késako? Il s'agit d'un Recount, d'un KikiMeter, d'un DPS Meter... plein de noms pour un petit plugin bien utile en donjon / raid. Il permet d'avoir le DPS / taux de crit / % de dégats de tout les membres du groupe. Il pezrmet entre autre au RaidLeader de savoir quel membre de son groupe doit être stuffé en urgence, ainsi qu'au autre membre du groupe de se situer dans le DPS total fourni sur tel boss.


Passons à l'installation : allez tout simplement sur ce site, descendez un peu la page, et accèdez au lien Download, vous arrivez sur une page FTP avec plusieurs fichiers, téléchargez tout simplement la derniere version sortie et installez la.


La configuration : Après l'installation, les fichiers de configuration ne seront pas créés, il vous suffit tout simplement de lancer ShinraMeter une première fois, vous pourrez le quittez juste après, pas besoin de l'utiliser en jeu Smile
A partir d'ici, on aborde les choses sérieuses, rendez-vous dans le fichier d'installation que vous avez choisi lors de l'installation, puis dans
resources > config, ici vous aurez deux fichiers : hotkeys.xml et window.xml, dans le premier, vous pourrez configurer les racourcis, dans le second, vous pourrez configurer la fenetre.
Attention, pour modifier ces deux fichiers, ils faut que ShinraMeter soit fermé.
Je vous conseille d'utiliser Notepad++, pour modifier ces fichiers.


Commençons par le fichier hotkeys.xml :
ici, seulement 2 nous interesse : reset et copy, qui permettent comme leur nom l'indique de remettre à zéro les données récupérés par ShinraMeter, et de copier les données dans le chat (attention à bien appuyer sur "entrée" avant de copier).


Cherchez les balises <reset> et </reset> qui délimite toute les infos nécessaires à la commande. à l'intérieur de cette balise, vous trouverez 5 balises <ctrl>, <shift>, <window>, <alt> et <key>, à l'intérieur des quatres premières balises, seulement 2 valeurs sont disponibles, True et False, mettez sur True les touches qui sont appuyés pendant le racourci voulu et False les autres. Pour la dernière balise <key>, mettez tout simplement la touche "principale" de votre raccourci.

Cherchez maintenant <copys> et <copys>, à l'intérieur de celle ci, vous aurez de base deux commande dans des balises <copy>, une première pour coller les dégats reçus, et la deuxième pour coller les dégats infilgés.
Ici, vous aurez les mêmes balise de raccourcis, plus une balise <string>, dans lesquels vous aurez plusieurs infos, allons dans l'ordres:
 - <header> : il s'agit de la première ligne qui sera collé
 - <content> : il s'agit de la ligne qui sera collé pour chaque joueur
 - <footer> : il s'agit de la dernière ligne qui sera collé
 - <order_by> : il s'agit de la manière dans lequel vous voulez triez les données (de base sur "damage_percentage")
 - <order> : il s'agit de l'ordre dans lequel vous voulez les triez ("+ vers -" OU "- vers +")
Si vous voulez modifiez les lignes <header>, <content>, <footer>, vous trouverez ici un wiki avec toutes les données disponibles.
Ma ligne <content> ressemble actuellement à [{class}] {name}: {damage_percentage} | {crit_rate} Crit | {dps} | Hits: {hits_received} = {damage_received} | {deaths] deaths\


Bien, passons maintenant au fichier window.xml qui contient les données de la fenêtre :
 - <location> : position de ShinraMeter (en pixel) -> vous pourrez le bouger à la main une fois lancé
 - <language> et <ui_language> : langue utilisée (NA; EU-EN; EU-FR; EU-GER; RU; TW; JP; KR; Auto)
<opacity> : opacité des fenêtres en pourcentage
<autoupdate> : passe automatiquement sur le nouvel onglet de DPS créé
<partyonly> : récupère les données du groupe seulement (True), ou de toutes les personnes autour (False)
<showhealcrit> : True ou False, permet de compter les critiques des healer (on les oublie souvent ces gentils healers Very Happy)
<detect_bosses_only_by_hp_bar> : comme le nom l'indique, les boss ne sont détectés que par leur barre de vie (la nouvelle interface), s'il est sur True, les world boss, qui ne possède pas de la nouvelle interface, seront détectés comme TrashMob.
<only_bosses> : récupère les données uniquement sur les boss

Voila voila, maintenant que vos fichiers sont configurées, il n'y a plus qu'a le lancé et à mesurer votre DPS avec les personnes de votre groupe... enfin presque.


Il peut vous rester une petite dernière chose à faire Very Happy
Si vous êtes comme moi et que vous oubliez de lancer ShinraMeter avant de lancer Tera, je vous conseille de créer un .bat, pour faire ça, rien de plus simple:
- Créer un document texte (oui oui, avec bloc note Very Happy)
- Récupérer les racines complètes de vos deux executable (ShinraMeter et Tera/Gameforge), appelons la première ShinraRoot et la deuxième TeraRoot
- Entrez ces deux lignes dans le fichier:
START ShinraRoot
START TeraRoot

Example : 
START D:\ShinraMeterV1.21\ShinraMeter.exe
START F:\GameforgeLive\GameforgeLive.exe

-Enregistrez ensuite votre fichier, qui est la partie la plus compliqué :
Cliquez sur Enregistrer sous, dans Type, sélectionner "Tous les fichiers (*.*)".
Renommez votre fichier comme vous voulez MAIS avec comme extension de fichier .bat
Verifiez que l'Encodage du fichier est bien sur ANSI, puis Enregistrer.
Lancez le Very Happy
C'était compliqué n'est-ce pas? Wink


Vous n'avez plus qu'a lancez ce fichier .bat pour executer ShinraMeter puis Tera à la suite Smile

Une fois en jeu : Rien de bien compliqué ici, vous aurez une jolie petite interface dans lequel apparaîtra le DPS des membres de l'équipe, pour coller le DPS dans le chat, appuyez sur [ENTREE] puis faite votre raccourci configurer plus tôt.
Pour avoir le détail de DPS d'un joueur en particulier, faites un clic droit sur le DPS de celui dans l'interface, une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec le détail de chaque attaque, de chaque buff, etc ... Pour fermer celle-ci, cliquez juste sur la mention [close] en haut de la fenêtre Smile

Je vous souhaite bon jeu et rendez-vous en haut du classement Razz
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Re: [GUIDE] ShinraMeter

Message par Sab le Mar 4 Oct - 17:04

Puis pour que le shinra meter marche et qu'il détecte ton serveur il faut installer :
Winpcap.
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Re: [GUIDE] ShinraMeter

Message par Plumette le Mar 4 Oct - 21:44

Est-ce que TERA autorise WINPCAP ?

Ça reste un sniffer de packets. Sur RIFT il était interdit.
Ne connaissant pas le règlement sur TERA, je pose quand même la question...

Si cela peut éviter un ban.
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Re: [GUIDE] ShinraMeter

Message par Teraoctet le Mer 5 Oct - 9:41

No worries Smile
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